Fournisseur officiel de loisirs

Le label Born Bad souffle ses bougies à Lyon

par Antoine /  le 24/04/2017

Les 5, 6 et 25 mai 2017 : le temps d'un week-end sous le signe du rock, le label parisien Born Bad Records vient fêter son anniversaire du côté du Lyon.

Born Bad Records 2017

A celles et ceux qui pensent que la France n'est pas une terre de punk-rock-garage, un label historique et militant vient les faire mentir : il s'agit de Born Bad Records. Farouchement indépendante, cette maison sérieuse a mis sur orbite des artistes au nom pas possible mais complètement fréquentables quand on aime les guitares qui hurlent. On pense notamment à Cheveu, Frustration, Violence Conjugale ou encore Wall of Death. Lyon étant historiquement une ville de culture alternative, cela tombait sous le sens que le label fasse une halte à l'occasion de son tour de France par chez nous pour montrer l'étendue de son savoir-faire. Et histoire de fêter également (et dignement) son dixième anniversaire.
C'est le Marché Gare qui ouvre tout d'abord ses portes le vendredi 5 mai avec la venue du petit génie de la folk (et du cru) François Virot et Forever Pavot, un autre petit génie touche-à-tout d'obédience pop cette fois-ci. Le lendemain, c'est la grosse artillerie du côté du Transbordeur avec la furie punk-cold wave de Frustration, la puissance de JC Satan, la musique bruitiste de Usé et, pour boucler la boucle, le fracas de Magnetix. Ça va donner. Le rock n'est pas mort : le Français existe encore.

Et si jamais vous loupez cet orage électrique, il y aura une piqûre de rappel lors des Nuits Sonores dans le cadre du Circuit Electronique du côté de l'Epicerie Moderne le 25 mai avec Groupe Doueh et Cheveu.

Plus d'informations et réservation sur www.facebook.com/bornbadrecords

En savoir plus...

  • Le Marché Gare

    Lyon 2ème

    Le Marché Gare

    Lyon 2ème

    Installé au sein des anciens bâtiments administratifs du Marché de Gros, le Marché Gare est une salle de concerts et de résidences en faveur des musiques act...

     
  • Le Transbordeur

    Villeurbanne

    Le Transbordeur

    Villeurbanne

    Sur 18 000 m², une grande salle de concerts de 1 500 places (1800 après rénovation), scène mobile de 200 m² et un club de 450 places. Le Transbordeur fut cré...

     
  • L’Épicerie Moderne

    Feyzin

    L’Épicerie Moderne

    Feyzin

    Salle de concerts de musiques actuelles, voix, chanson, jazz, pop, rock, musiques du monde & salle d'expositions ouverte sur RV.