Fournisseur officiel de loisirs

Le Messie de Händel

par Isabelle /  le 09/11/2017

Vendredi 22 décembre 2017, l’Auditorium vous offre avant Noël, le plus beau des cadeaux !

Accentus © Julien Mignot

Du Messie, tout le monde connaît le colossal et superbe Alléluia… Un tube !

Mais beaucoup connaissent moins, voire ignorent, les chœurs fantastiquement beaux qui jalonnent l’œuvre, alternant avec de sublimes parties de solistes, comme autant de précieuses respirations.

Les voix des quatre solistes sont merveilleusement mises en valeur, les fugues époustouflantes, les morceaux s’enchaînent et contrastent. On frôle la perfection.

Souvent donné pour Noël, Le Messie a pourtant été écrit pour Pâques, la fête de la résurrection du Christ. Car de la naissance à la résurrection de Jésus, c'est la fresque d’une vie qui s’égrène en quelque 2 heures 30 de bonheur absolu (si si je vous assure !) qui filent sans qu’on s’en rende compte…

Quand on parle de chefs d’œuvre, cette partition jubilatoire fait partie de celles qui viennent immédiatement à l’esprit ! Elle nous plonge en plein cœur de la musique baroque dans ce qu’elle peut avoir de plus enivrant, spirituel et virtuose ! Celle dont la beauté est telle qu’elle vous donne la chair de poule !

Les Nouveaux Caractères, qui jouent sur instruments anciens, et le chœur Accentus sont dirigés par Sébastien d’Hérin. Autant de bonnes raisons pour aller voir et écouter Le Messie le 22 !

Réservez vite !

Si vous n'êtes pas disponible le 22, sachez que cet oratorio est donné la veille (jeudi 21 décembre à 20h) à la Chapelle de la Trinité par The King's Consort et son choeur dirigés par Robert King. Choisissez votre version et si vous êtes fan, soyez fou : offrez-vous les deux, excellentes, qui devraient l'une comme l'autre vous combler.
Pour réserver, rendez-vous sur le site des Grands Concerts  

En savoir plus...

  • Auditorium de Lyon  Orchestre National de Lyon (ONL)

    Lyon 3ème

    Auditorium de Lyon - Orchestre National de Lyon (ONL)

    Lyon 3ème

    Impressionnant monolithe de béton et d’acier, inauguré en 1975, la salle de concert de 2100 places offre plus de 150 concerts de l’Orchestre National de Lyon...

     
  • Chapelle de la Trinité

    Lyon 2ème

    Chapelle de la Trinité

    Lyon 2ème

    La chapelle du Lycée Ampère est l’un des plus beaux fleurons de l’architecture baroque de Lyon. Classée Monument Historique, elle est une des plus vastes que...