Fournisseur officiel de loisirs

Lyon 8ème

Vienen de Chile, un país pequeño - Nicole Mersey, Patricia Artes

Spectacles

  • Vienen de Chile, un país pequeño  Nicole Mersey, Patricia Artes
Un dialogue, une expérience, au croisement de témoignages, interviews, fictions, histoires des vies et le trajet de deux femmes attachées par un même fil : naître femmes dans le même territoire abrupte, à la même époque confuse...
Conférence / Performance / théâtre documentaire.
Femmes en dictature / Chili.

Une forme théâtrale qui parlerait des femmes de nos familles en dictature ; nous sommes toutes les deux nées en 1982 pendant la dictature de Pinochet au Chili. Entre nos 0 et 8 ans nous avons grandi sous un régime dictatorial, nos familles étaient de gauche, nos mères, nos tantes, et nos grands-mères étaient engagées, de façons différentes, dans la résistance. Elles ont perdu des gens, des maris, des amis. Nous aimerions mettre en dialogue ces histoires de femmes, leurs galères, leurs anecdotes, leurs douleurs, et nos souvenirs, dans un contexte politique particulier. Entre cordillères et océans, dictature, abandons, meurtres, coups, entre-aide, "ollas comunes", enfants, amours, sang... On habite un territoire qui tombe de la mappemonde...

Vienen de chile un pays pequeño, un dialogue, une expérience, au croisement de témoignages, interviews, fictions, histoires des vies et le trajet de deux femmes attachées par un même fil : naître femmes dans le même territoire abrupte, à la même époque confuse, remplie d'histoires intimes et sociales communes.

La première étape du projet Vienen de chile un pays pequeño au Chli sera centrée sur la récolte textuelle et matérielle de témoignages, d'interviews et sur des premières expérimentations scéniques tentées en Novembre 2016.
La deuxième étape sera développée à Lyon, pendant le mois de janvier et février 2017. On interrogera la scène grâce aux matériaux ramenés.

Nous espérons finir cette traversée courant 2017 au Chili, dans une ville proche de la frontière.

Compagnie Naturträne (France)
Teatro Publico (Chili)
De et avec Nicole Mersey et Patricia Artés

Plus d'infos...

 Infos pratiques

NTH8 / Nouveau théâtre du 8e

Adresse : 22 rue du Commandant Pégout 69008 Lyon 8ème

Téléphone : 04 78 78 33 30

Contact Site web

 Tarifs

Gratuit. Sans conditions.

 Ouverture

Dimanche 5 février 2017 à 17h.

Lundi 6 février 2017 à 20h.

 Accessibilité

Accessible en fauteuil roulant avec aide

 Langues parlées

Espagnol, Français