Fournisseur officiel de loisirs

Saint-Genis-Laval

Observatoire de Saint Genis Laval

Saint-Genis-Laval

Observatoire

  • Observatoire de Saint Genis Laval
Le Centre de Recherches Astronomiques, Astrophysiques de Lyon (CRAL) fut fondé en 1878 et inauguré en 1887. Son statut est celui d'un "observatoire des Sciences de l'Univers". Il organise des visites guidées en journée et des soirées d'observation.
Visites de jour : pour groupes sur réservation, principe de fonctionnement du télescope d’1m de diamètre, observation des taches solaires avec la lunette équatoriale coudée. Exposé avec diapositives et film sur un thème.
Soirées d'observation : 1 fois par mois, pour se repérer à l’oeil nu, localisation des objets pointés au télescope et observation commentée au télescope de 1m de diamètre d’objets célestes remarquables.
Ateliers du mercredi : 1 mercredi par mois, cf site, niveau requis en mathématiques et physique : 1ère année d’Université (connaissances et notions de trigonométrie, dérivées, calcul intégral, optique et rayonnement). Ils sont libres et gratuits, mais une inscription est nécessaire. Ils ouvrent avec un effectif minimum de 6 personnes. Selon les ateliers, une participation financière sera demandée pour le petit matériel fourni.

Plus d'infos...

 Infos pratiques

à l'ouest de St-Genis-Laval à 295 m d'altitude.

Bus les plus proches : C10 ou 88 arrêt St Genis Centre ; 101 arrêt Observatoire

Adresse : 9 avenue Charles André 69230 Saint-Genis-Laval

:

Site web

Téléphone : 04 78 86 85 34

 Tarifs

Adulte : 6 €
Enfant : 3 €.
Tarif enfant accordé aux 0 - 12 ans.

 Ouverture

Sur réservation. Pendant la période d'été, fermeture de l'observatoire du 29 juillet au 22 août compris.

 Services

Visites guidées