Fournisseur officiel de loisirs

Lyon 2ème

La Sucrière

Lyon 2ème

  • La Sucriere
  • La Sucriere
  • La Sucriere
  • La Sucriere
Construit dans les années 30 en bord de Saône, cet ancien entrepôt connaît une 2ème vie avec la Biennale d'Art Contemporain et diverses manifestations telles les Nuits Sonores.
Construit dans les années 1930 sur les docks industriels de Lyon Confluence, cet ancien entrepôt connaît à 80 ans une deuxième vie, après avoir accueilli en 2002 les NUITS SONORES et depuis 2003 la Biennale d'Art Contemporain de Lyon, une des plus importantes d'Europe. Aujourd'hui totalement rénovée, tout en conservant son cachet industriel, elle devient la " figure de proue " du nouveau quartier de Lyon Confluence, ancien quartier de labeur qui accueille désormais sièges de grandes entreprises de communication et d'institutions, restaurants branchés, bars festifs, galeries d'art et magasin de design. Avec une surface de 6 500 m² confiée au groupe GL Events, dont 3 800 m² d'espaces événementiels, 1 700 m² d'espace à vocation artistique et culturelle, et un bar club, l'ambition de La Sucrière est de devenir un lieu mariant culture, création, et communication, mais également convivialité en lui conférant un caractère unique, à l'instar des modèles des grandes capitales européennes Londres, Madrid et Berlin. Ainsi, La Sucrière accueillera expositions, spectacles, mais aussi événements d'entreprise, salons et dîners de gala, notamment ceux rassemblant les congressistes venus du monde entier.

Plus d'infos...

 Infos pratiques

En transports en commun : www.tcl.fr

Bus S1 : Arrêt La Sucrière

Tramway T1 arrêt Montrochet.

Depuis l’aéroport Lyon Saint Exupéry : 1 heure - RhônExpress jusqu’à la Part-Dieu puis Tramway T1 jusqu’à Montrochet

En train, depuis :

- La gare TGV Lyon Perrache : 10 minutes (Tramway T1 jusqu’à Montrochet)

- La gare TGV Lyon Part Dieu : 30 minutes (Tramway T1 jusqu’à Montrochet)

- La gare TGV Lyon Saint Exupéry : 1 heure (RhônExpress jusqu’à la Part-Dieu puis Tramway T1 jusqu’à Montrochet)

www.tcl.fr

En voiture :

Carrefour autoroutier permettant de relier en quelques heures Paris (A6), Marseille-Nice-Barcelone (A7), Genève (A42), Les Alpes et l’Italie (A43).

Adresse : 49 - 50 quai Rambaud Quartier Confluence 69002 Lyon 2ème

:

Téléphone : 04 27 82 69 40

Site web Contact

 Tarifs

L'entrée des expositions temporaires qui y ont lieu est offerte avec la Lyon City Card, sauf exception exposition StarWars.

 Accessibilité

Accessible en fauteuil roulant en autonomie

 Equipements

Salle d'exposition

 Services

Location de salles

 Langues parlées

Anglais, Espagnol, Français