Fournisseur officiel de loisirs

Le Vaporetto: de Vaise à la Confluence au fil de l'eau !

par Eléonore /  le 24/02/2017

A partir du 18 mars 2017, le Vaporetto reprend l’eau et remonte la Saône jusqu’à Vaise !

Vaporetto

5 ans déjà que sa silhouette familière glisse sur la Saône entre Saint-Paul et la place nautique de la Confluence et propose aux lyonnais de redécouvrir leur patrimoine fluvial.

Face au succès de cette navette pas comme les autres, la compagnie étend en 2017 le parcours  jusqu’au quai Arloing à Vaise.

Un beau clin d’œil à l’histoire de la navigation lyonnaise, puisqu’à la fin du 19ème siècle, plusieurs compagnies de bateaux-mouches (appellation d’origine lyonnaise, rappelons-le) assuraient une liaison Vaise-La Mulatière et transportaient chaque année plus d’1 500 000 visiteurs !

Toutes les heures entre 9h30 et 21h30, il est désormais possible de se laisser porter par la rivière pour un trajet au fil de l’eau. L’occasion de prendre le temps de redécouvrir la ville avant une balade à la Confluence, une session shopping ou un ciné dans le centre commercial !

Le tout avec un tarif qui reste inchangé, soit 2€ la traversée ! 

En savoir plus...

  • Le Vaporetto, Navette fluviale Saône

    Lyon 2ème

    Le Vaporetto, Navette fluviale Saône

    Lyon 2ème

    La navette fluviale Le Vaporetto est une façon originale de faire la liaison entre les quartiers de Vaise et celui branché de la Confluence avec son Pôle de...