Fournisseur officiel de loisirs

Le jardin des curiosités

par Laetitia /  le 26/10/2016

Perché sur les hauteurs de Fourvière, ce jardin dont l’entrée est située au fond d’un parking (comme une cachette !) surplombe majestueusement la ville.

Jardin des curiosités

J’ai d’abord hésité à publier ce bon plan, partagée entre l’envie de vous crier combien j’aime cet endroit et l’envie de garder cet écrin pour moi, comme un jardin… secret ! Et finalement, le voilà : mon super bon plan à moi !

C’est ici que j’aime me reposer et admirer le panorama… Fréquenté en semaine par les lycéens, ce jardin est un vrai lieu de vie ! Tantôt festif et tantôt calme, on partage ici de vraies tranches de vie…

Réalisé par une équipe de concepteurs montréalais, ce parc est tour à tour appelé Jardin de Montréal, Jardin du Belvédère ou Jardin des Curiosités… J’opte pour ma part, pour cette dernière appellation ! Ici quel que soit le moment de la journée ou l’éclairage, la ville nous livre ses curiosités : une cour intérieure que l’on devine dans un hôtel particulier, un toit bizarroïde et amusant… Lyon prend des allures de dédale avec des constructions anarchiques… Et quand vient la nuit, la ville lumière est là, devant nous… magique et magnifique…

Autre particularité : les chaises-œuvres d'art, qui invitent le visiteur à la contemplation...

Bref, vous l’aurez compris, je suis totalement éprise de ce petit bout de jardin !

En savoir plus...