Fournisseur officiel de loisirs

Le Musée des Confluences

par Isabelle /  le 31/03/2016

C'est aujourd'hui un atout incontestable pour le rayonnement de Lyon, et il est magnifique !

Musée des Confluences

Un grand musée à la Confluence des fleuves et des savoirs.

Ce grand musée contemporain, comme le Mucem, justifie à lui seul le voyage à Lyon.

Alors évidemment, on ne peut manquer ça sous aucun prétexte !

Dedans ou dehors, ce musée est incroyable !
Ce Nuage de Cristal, de verre, béton et inox, lance sa silhouette « déconstruite » sur la pointe du confluent du Rhône et de la Saône.

Et forcément, à bâtiment exceptionnel, musée exceptionnel, qui s’est choisi le thème approprié de la confluence des savoirs : sciences, techniques et sociétés… Quand les sciences humaines rencontrent les sciences exactes, cela ouvre bien des portes sur le monde et la vie… Et la promesse de s’instruire, de voyager et de s’étonner…

Expos permanentes, temporaires avec des scénographies magnifiques, laboratoire d'idées et de partage des savoirs, sans oublier un programme d'animations culturelles pour tous les publics à faire pâlir de jalousie bien des musées... Bref, vous n'êtes pas au bout de vos surprises !

Alors, vous êtes prêts à partir en exploration ?

Le bon plan :
Avec la Lyon City Card, jouez les touristes dans votre ville : profitez-en pour voir les expos dans les musées, prendre les transports en commun comme vous l'entendez. suivre une visite guidée et aller au concert ou au théâtre à prix réduit (Célestins, opéra, TNG...) !
L’accès prioritaire au Musée et à ses expos est inclus dans la Lyon City Card !

En savoir plus...

  • Musée des Confluences

    Musées

    Musée des Confluences

    Lyon 2ème

    Entre Rhône et Saône, découvrez une architecture audacieuse à la pointe de la presqu’île lyonnaise. Le musée des Confluences raconte l’histoire de l’Homme et...