Fournisseur officiel de loisirs

Le musée du chocolat

par Laetitia /  le 05/10/2017

Avis aux gourmands : le musée du chocolat Sève ouvre ses portes le 18 octobre 2017 : Save the date !

Musée du chocolat Sève

8kg par an et par habitant.

C’est la conso moyenne de chocolat en France ! A raison de 205g de chocolat par tablette, cela fait… 39 tablettes par an par habitant, soit presque une tablette par semaine ! Sachant que certains dépassent largement cette moyenne pour les autres, pas vrai ? Entre gourmands, on se comprend…

L’ouverture du MUSCO - c’est son petit nom - abrite un musée du chocolat, une manufacture « Bean to bar » (de la fève à la tablette), une boutique et une cuisine-atelier. 

Richard Sève, qui fait partie de ces rares artisans chocolatiers français à fabriquer son propre chocolat (et je ne vous parle pas de sa pâte à tartiner, mon véritable péché mignon), est allé à la recherche des meilleures fèves de cacao pour concevoir des chocolats d’exception. Il a souhaité renouer avec les savoir-faire ancestraux et les techniques traditionnelles caractérisant le métier d’artisan Maître-Chocolatier sa meilleure recette, sans aucun doute !

Dans un décor industriel et sous une incroyable verrière, le visiteur est invité à découvrir la fabrication du chocolat à travers un parcours gustatif (youpi !) et sensoriel. Un vrai bonheur pour les papilles !

Une expérience unique à vivre à deux pas de Lyon, à quelques semaines de Noël seulement !

En savoir plus...

  • Musée du chocolat de Lyon  Seve

    Musées

    Musée du chocolat de Lyon - Sève - MUSCO

    Limonest

    La Maison Sève ouvre le 1er Musée du chocolat de Lyon, un espace singulier proposant des Ateliers Pâtisserie et Chocolat, un site de fabrication Bean to bar...